Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation du livre : Le Grand Livre De La Rénovation , de Robert Longechal

ce livre nous présente les 1000 travaux de rénovation à faire dans une maison et en particulier la manière de choisir le bon artisan pour ces travaux, selon les conseils d'un spécialiste des devis rénovation dans le 66 (Perpignan et alentours) :

Déclaration d’activité de l’artisan

L’artisan peut exercer en tant qu’autoentrepreneur, entreprise individuelle ou en tant que société.

Pour en revenir aux vérifications de ses aptitudes, vous pouvez vérifier depuis quand l’entreprise existe, si elle a un numéro de SIRET (SIRAN + Numéro Interne de Classement)

L’immatriculation au répertoire des métiers (RM) est quant à elle obligatoire pour les artisans indépendants, ou entreprises n’employant pas plus de 10 salariés, qui exercent une activité de prestation de service.

Choisir un artisan labellisé

Choisir un artisan qui possède des certifications peut évidemment être un plus : notamment si vous souhaitez demander un crédit d’impôt pour la rénovation de votre logement il vous faudra faire appel à un artisan RGE (reconnu Garant de Environnement).

Enfin La disponibilité d’un artisan est importante : si vous demandez un devis et que l’artisan ne vous répond pas rapidement, il y a de fortes chances pour que les travaux à effectuer prennent du temps eux-aussi ! Qu’il soit disponible au téléphone également. Attention tout de même à ne pas le harceler de questions !

 

Le Grand Livre De La Rénovation , de Robert Longechal ,  Editeur : Dunod , 2019

Les commentaires sont fermés.