Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecture du livre Fais un voeu, Tome 1 d'Alexandra Bullen

Fais un voeu, Tome 1 de Alexandra Bullen.JPGDans Fais un vœux d'Alexandra Bullen, nous sommes confrontés au chagrin presque immédiatement. Et je dois la féliciter pour son expression, car le chagrin d'Olivia saute des pages et s'accumule dans votre gorge jusqu'à ce qu'il soit difficile de respirer. Elle ne dit pas "je suis triste", mais ses actions parlent d'elles-mêmes et elles parlent fort. La mort d'une sœur est déjà difficile, mais quand il s'agit de votre jumelle, ce doit être un autre genre d'enfer. J'ai aimé que son chagrin ne soit pas romancé.

 

L'insertion de la magie dans l'histoire est intéressante. Je dois admettre qu'en lisant le synopsis, je ne pensais pas que le livre serait bon parce que les "robes magiques" semblaient si frivoles. Je n'aurais pas pu me tromper davantage. La magie n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins. Bullen ne se concentre pas sur le fantastique. Lorsqu'Olivia récupère sa sœur, la véritable histoire commence. Il est intéressant de constater que c'est sa sœur décédée qui apprend à Olivia à revivre. Leur dévouement l'une envers l'autre est touchant. Je trouve également intéressant que Bullen se concentre beaucoup sur les relations entre Olivia et ses nouveaux amis.

Cela a donné au livre une profondeur qui l'a rendu unique par rapport à ses contemporains.

 

La plupart du temps, les amitiés n'ont pas le temps de se développer ou d'avoir une signification particulière, mais Fais un vœux dépeint avec soin l'entretien d'une amitié, les problèmes qui en découlent et leur résolution. J'ai aimé ce livre. C'est un premier roman très fort d'un auteur qui a le potentiel de surprendre encore plus à l'avenir. Je le recommande à tous ceux qui aiment les bonnes histoires.

 

Ce livre traite de l'amour et de la perte du point de vue d'une adolescente qui a perdu son jumeau. Nous ne savons pas comment pendant la majeure partie du livre, mais il est clair que cette perte a affecté chaque membre de sa famille différemment, mais toujours profondément. Dans une carte de vœux sous forme d'ecard , spécialement créée pour elle , Olivia se voit accorder trois vœux sous la forme de robes faites sur mesure.

J'ai commencé ce livre en pensant qu'il serait un peu facile à lire. J'en suis ressortie en me rappelant à quel point il était difficile d'être une adolescente. Peut-être mon point de vue est-il obscurci par le fait que j'ai deux filles adolescentes, mais j'ai trouvé que de nombreuses descriptions de Mme Bullen sur les interactions entre les adolescents dans les livres me rappelaient mes propres années de lycée, et pas toujours avec tendresse. Je me demande toujours ce que cela ferait de faire un vœu et de voir revenir un membre de la famille bien-aimé, même sous la forme d'un fantôme... même pour un court instant.

Cela m'aurait-il aidé à tourner la page plus tôt ? Cela m'aiderait-il encore aujourd'hui ? Comment mes filles réagiraient-elles à la place d'Olivia ? J'espère qu'elles n'auront jamais à le découvrir, mais cela me fait réfléchir.

 

Fais un voeu, Tome 1 : Une robe magique pour tout changer, Alexandra Bullen, 2016

 

Les commentaires sont fermés.