Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mary Higgins Clark - cette chanson que je n'oublierai jamais

    mary higgins.JPGEn effet, Peter aurait-il été le seul bénéficiaire des deux décès ? Qui aurait eu aussi intérêt à les faire disparaître ? Son frère par alliance, Richard Walker, n'est-il pas couvert de dettes ? Sa belle-mère, Elaine, ne court-elle pas après la fortune ? Et les Barr, le couple qui s'occupe de la résidence, sont-ils d'une façon ou d'une autre mêlés à une sombre histoire ? Il y a aussi Vincent Slater, le bras droit de Peter. Ne cache-t-il pas son jeu ?

    Mary Higgins Clark est encore incontestablement la reine du suspens. Kay, son héroïne, va tout faire pour prouver l'innocence de son mari. Le dénouement n'intervient que dans les dernières pages, le roman se lit d'une traite, comme dans les premiers Higgins Clark, qu'on commençait à regretter ! Et finalement, l'auteur nous entraîne là où elle veut, et c'est avec surprise qu'on découvre, en même temps que l'héroïne, la vérité : sur fond de corruption, une grosse arnaque s'est transformée en assassinats.

    L'auteur s'attarde sur de simples détails : une page de magazine, un sac. Elle distille les éléments de réponse au fur et à mesure. Il y a de quoi la détester : avec elle, pour sur, on manquerait un rendez-vous pour finir ce satané roman ! C'est rudement bien mené, jubilatoire. On avait presque oublié qu'un Mary Higgins Clark pouvait être si bon !

     

    -          Mary Higgins Clark cette chanson que je n'oublierai jamais

    -          Albin michel, mai 2007