Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "A la grâce des hommes" de Hanna Kent

    hanna.JPGEn Islande, au XIXème siècle, Agnes Magnudottir est servante. Accusée du meurtre de son amant, elle est condamnée à mort. En attendant son exécution, la jeune femme est placée dans une ferme isolée. Le fermier et sa famille ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de cette meurtrière, avec laquelle ils vont devoir cohabiter. Néanmoins, le révérend chargé de préparer Agnes à sa mort prochaine écoute ses confidences et tente de la comprendre...

    Ce roman dépaysant offre un extraordinaire voyage à travers le temps et l'espace, jusqu'à cette Islande du XIXème siècle, méconnue et fascinante. 

    J'ai été séduite dès les premières lignes par l'écriture fluide d'Hanna Kent, empreinte d'une sombre poésie, décrivant avec une égale justesse les paysages islandais et les tourments de l'âme. 

    Femme intelligente et volontaire que la passion a mené à sa perte, Agnes Magnusdottir est un superbe personnage féminin, bouleversant et complexe. Je me suis tant attachée à cette femme que le moment de refermer ce livre a eu pour moi un véritable goût d'adieu...

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste : terriblement touchants, ils abandonnent peu à peu certaines de leurs certitudes et interrogent leurs peurs les plus profondes. Et les nôtres, par la même occasion...

    Ce livre dur et âpre aborde des sujets tels que la misère, la mort, la violence et l'abandon. Pourtant, Hanna Kent parvient à allumer une lumière au coeur des ténèbres les plus épaisses, et transcende la noirceur à force de lyrisme. 

    Ce roman est inspiré d'une histoire vrai, ce qui achève de le rendre bouleversant. 

    Une lecture que je conseille évidemment. D'autant plus que la couverture, superbe, fait de "A la grâce des hommes" un très bel objet, ce qui ne gâte rien ! 

  • Avis sur Le cercle des immortels, Tome 3 : La fille du shaman. Sherrilyn Kenyon

    J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge du club de lecture 1mot=1livre.

    C’est le tome 3 d’une série que j’ai pratiquement terminé (il me manque 4 tomes  sur 14) pour dire à quel point  j’ai accroché !

    Pour resituer , nous évoluons dans un univers où les dieux de l’olympe existent et descendent sur terre quand bon leur semble.

    Dans la Grèce Antique, il existait une population  » les Atlantes » qui avaient énormément de pouvoir et leur propres dieux. Les dieux de l’Olympes jaloux de ces dieux ont crées  une population pour infiltrés les Atlantes, « les Appollites » . Ceux ci se sont un jour rebellés contre leur créateur « Appollon » qui leur à infligés une malédiction. les Appollites ne peuvent plus voir le jour ni vivre au delà de 27 ans ! Les vampires actuels en somme, qui se nourrissent de sang humains pour prolonger leur vie. C’est pourquoi Artémis décide de créer « les chasseurs de la nuit  » chargés d’éliminer les Appollites qui prolongent leur vie!

    Maintenant l’histoire mise en place, ce tome parle de Talon un chasseur très sur de lui et qui pense qu’à draguer et chasser et Sunshine une jeune artiste et dans un monde à part très tête en l’air!

    Leur histoire n’est pas de tout repos comme toute histoire d’amour bien écrite ! je ne vous en dis pas beaucoup car vous irez de surprise en surprise dans ce 3ème tome!! Et j’ai peur de trop en dire!

    J’ai beaucoup aimé cet univers de mythologie qui change des univers classique de bit-lit! Ce fut un agréable moment avec ces deux héros qui m’ont donné envie de poursuivre cette série